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Conditions générales de vente

1- Objet

La photographe, Aurélie Dengis, fournit des services photographiques dans le respect des conditions générales mentionnées ici. Ces conditions s’appliquent à tous les services proposés par la photographe, sauf accord différent convenu préalablement avec le client. Cet accord devra être mis par écrit (papier, e-mail, messagerie).

La prise de contact pour une réservation implique la lecture et l’acceptation de ces conditions par le client.

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2- réservation d’une séance

La prise de contact et les offres sont sans engagement.

La séance est considérée comme réservée lorsque l’acompte mentionné sur la facture a été reçu par la photographe. Si l’acompte n’est pas reçu au bout de sept jours après l’accord, la séance sera considérée comme annulée. Si la séance a lieu à moins de sept jours de l’accord, le client pourra payer l’intégralité de la somme le jour-même.

L’acompte peut être versé par virement bancaire ou en espèces si le réservation se fait en présentiel.

Toute demande de modification (lieu, jour, heure) qui n’est pas un cas de force majeure devra être adressée par écrit (e-mail, message) au minimum sept jours avant la séance. Au-delà de cette limite, un accord peut être trouvé avec la photographe, mais s’il est impossible alors la séance sera considérée comme annulée et l’acompte sera dû.

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3- Annulation par le client

L’annulation par le client d’une séance réservée est possible jusqu’à vingt-quatre heures avant le début de la prestation. Dans ce cas, la séance peut être reportée à une date ultérieure, d’un commun accord entre le client et la photographe, ou annulée définitivement. L’acompte n’est pas remboursé en cas d’annulation.

L’annulation à moins de vingt-quatre heures avant le début de la prestation, ou si le client ne se présente pas au rendez-vous, implique un paiement de trente pourcents du prix de la prestation.

En cas d’annulation pour cas de force majeure de la part du client et si aucun compromis de report ne peut être trouvé, les sommes versées seront néanmoins remboursées.

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4- Annulation par la photographe

En cas de conditions atmosphériques rendant impossible la réalisation de la prestation en extérieur, une autre date sera trouvée pour réaliser la séance ultérieurement. Cette circonstance ne justifie pas un remboursement des sommes perçues, ni une annulation de la séance. Si le client, désire annuler sa séance suite au report, l’acompte ne lui sera pas remboursé.

En cas de force majeure (maladie, accident,…) ou de problème technique affectant son matériel, la photographe peut annuler la séance. Elle en tiendra le client informé dans les plus courts délais, par téléphone et/ou par message écrit. La séance pourra alors être reportée ou intégralement remboursée, sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts.

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5- Droit de rétractation

Le client a le droit de se rétracter pendant 14 jours, à compter du lendemain de l’accord conclu entre les deux parties. Dans ce cas, toute somme payée lui sera intégralement remboursée.

Cependant, aucun remboursement ne sera effectué si la prestation a lieu, partiellement ou entièrement, avant la fin de la période de rétractation avec l’accord du client.

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6- Déroulement de la séance

Le solde devra être reçu avant le début de la prestation. Le client peut payer anticipativement par virement bancaire, ou le jour-même en liquide ou via Payconic. Si le solde n’est pas reçu, la séance ne peut avoir lieu. Elle est considérée comme annulée, l’acompte ne sera donc pas remboursé et trente pourcent du prix sera facturé au client.

L’heure de rendez-vous est fixe, tout retard de la part du client entraîne une diminution de la durée de la séance (et donc du nombre de photographies finales proposées). En cas de retard de la photographe, la séance n’en serait cependant pas raccourcie.

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En réservant une séance, le client accepte le style de la photographe et la laisse libre de son travail. Aucune plainte à ce sujet ne sera acceptée. Les souhaits du client doivent être annoncés dès le départ, avant la réservation.

Sauf en cas d’accord préalable, seul le client (à qui appartient l’animal), ses enfants et éventuellement un aidant peuvent participer à la séance photo pour que tout puisse se dérouler dans le calme. L’aidant est indispensable lorsqu’il y a plusieurs animaux à photographier. En aucun cas la photographe ne pourra s’occuper d’un animal lorsqu’elle travaille.

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Le client s’engage à faciliter le travail de la photographe lors de la prestation, c’est elle qui dirige la session. Si le client n’écoute aucune recommandation, stresse son animal, la photographe peut décider de mettre fin à la séance.

La photographe met tout en œuvre pour que l’animal passe un bon moment, elle n’acceptera pas qu’il soit forcé, malmené, grondé. De même, les colliers étrangleurs, à pointes, électriques ou tout autre objet provoquant volontairement une douleur sont formellement interdits durant toute la séance. Aucun coup ne peut être porté, quel que soit l’animal. En cas de non-respect de ces règles, la séance sera immédiatement annulée et non remboursée.

Des pauses seront prévues et la photographe et le client veilleront tous deux à s’arrêter au moindre signe d’inconfort de la part de l’animal.

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Si, malgré des mesures mises en place (pauses, éloignement de la photographe) l’animal reste très anxieux, la séance peut être annulée. Si l’animal est de nature craintive et que cela n’avait pas été signalé à la photographe préalablement, la séance ne sera pas remboursée.

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Responsabilité

Le client est responsable de lui-même, de ses animaux et des personnes qui l’accompagnent. Tout dommage causé par le client, ses animaux ou les accompagnants au matériel de la photographe devra être remboursé au prix neuf.

Données personnelles

La photographe s’engage à respecter la vie privée de ses clients. Elle ne collecte les noms, prénoms, adresses e-mail et autres données éventuelles qu’à des fins administratives. Ces informations ne sont en aucun cas vendues ou cédées à des tiers.

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Propriété intellectuelle

Les photographies restent l’entière propriété de la photographe. Elle a donc le droit illimité d’utilisation à toutes fins utiles et sur tous supports pour promouvoir son travail.

Sauf accord contraire mentionné lors de la réservation, le client autorise la publication des photographies sur lesquelles il se trouve, lui ou ses enfants. La photographe s’engage cependant à ce que ces photographies ne portent pas atteinte au client ou à ses enfants.

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Elle cède au client le droit de reproduction sur tout support à des fins privées (cercle familial et amical). Toute cession à des tiers, payante ou gratuite, est interdite (sauf accord préalable écrit de la photographe, des frais peuvent s’appliquer).

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Elle cède également un droit de partage sur Internet, avec l’obligation de partager la version optimisée pour le web avec signature et d’identifier la photographe avec un lien valide vers son site, sa page Facebook ou son compte Instagram.

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Aucune modification ne peut être apportée aux photographies reçues par le client, sauf l’éventuel découpage automatique par les réseaux sociaux (pas de filtres, passage en noir et blanc ou autre).

Aucune image non traitée, brute ou raw ne sera donnée au client.

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Conservation des photographies

Sauf problème exceptionnel (crash informatique, problème de serveur), la photographe s’engage à conserver les photographies achetées à la disposition du client durant six mois, au-delà desquels elle est libre de les supprimer.

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Application

Les présentes conditions sont régies par la loi de droit belge. En cas de litige, un premier avertissement sera envoyé par écrit (papier, message, e-mail) et la photographe essaiera dans un premier temps d’avoir une résolution à l’amiable. Si aucun accord n’est trouvé, l’affaire sera portée devant un Tribunal compétent.

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Aurélie Dengis Rue Jules Cousin 71G 7080 La Bouverie 0471/19.38.45

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