top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAurélie Dengis

On parle de nous chez Nothing But Pets!

NBP, pour faire court, est un sanctuaire pour rongeurs et lapins abandonnés, amochés par la vie et dont les chances d’être adoptés sont réduites à zéro.


Maladie « longue », « défaut » physique, âge avancé, morsures, … la liste des causes d’abandon sont longues et celles-ci offrent beaucoup moins de chances d’adoption future.


Marion, soutenue par une équipe de choc, a aménagé un véritable paradis au naturel pour les cochons d’inde et lapins du sanctuaire (les « minus »). Ils vivent, quand leur état le permet, à l’année en extérieur, dans des conditions idéales et éthiques : grands enclos, nourriture naturelle, fraiche et variée, vie en groupe avec enrichissement en maximum. Marion se fait aussi un devoir de redonner à ces animaux laissés pour compte une bonne image de l’être humain, en les apprivoisant avec douceur et en leur permettant de découvrir les câlins et la vie de famille.



Ces minus ne sont donc plus à adopter, ils couleront des jours heureux au sanctuaire jusqu’au bout. Et si ça se finit toujours par des larmes lors des départs, c’est bel et bien la preuve ultime qu’ils étaient enfin arrivés dans leur famille pour la vie.


Nourris, soignés, protégés et bien entourés, voilà comment vivent les petits chez Nothing But Pets.


Vous l’avez peut-être déjà vu, mais NBP et moi sommes partenaires. Je n’en ai pas beaucoup de partenaires, simplement parce que c’est plus qu’un « contrat pour aider les deux parties ». Mes partenaires, ce sont des amis, des gens en qui j’ai confiance, avec qui j’évolue au fil du temps et qui partagent les mêmes valeurs que moi.




Marion et moi nous connaissons depuis quelques années déjà et notre éthique, notre vision des animaux est identique. Cette association entre nous s’est donc fait tout naturellement, j’ai toujours adoré prendre les petits mammifères en photo et photographier les siens m’a paru une évidence.


Je m'y rends donc très régulièrement pour des photos à thème des résidents (mais aussi des chiens qui partagent leur vie), et pour photographier les nouveaux arrivants, ce qui permet ensuite à NBP de leur trouver une marraine ou un parrain pour aider aux frais encourus. On en profite aussi pour faire des photos de produits et autres shootings pour des événements spécifiques (portes ouvertes, tombola, cadeaux, partenariats, ...).




Vous pouvez retrouver le site internet de Nothing But Pets ici (et en plus hop magie, c’est une page qui parle de mon travail!) : https://www.nbp-asbl.be/stardust-photographie , sur Facebook ici et sur Instagram ici.


De plus, pour toute mention du code NBP23 lors d’une réservation chez moi, 10% du montant de votre séance est reversé au sanctuaire!

11 vues0 commentaire

टिप्पणियां


bottom of page